Info émeraude simulée

Emeraude simulée

Ce bijou émeraude est fabriqué avec du simulant d'émeraude. Un simulant d'émeraude est une pierre précieuse créée en laboratoire qui ressemble magnifiquement aux qualités visuelles des émeraudes extraites de la plus haute qualité disponible.

Simulants d'émeraude sont spécialement créés pour l'utilisation de bijoux. Ses qualités le rendent parfait pour les bijoux en pierres précieuses émeraude. Nos émeraudes ont une belle couleur vert émeraude profonde, un indice de réflexion élevé, un système cristallin, une structure hexagonale, une grande transparence et une grande dureté de 6.5 à 7.0 sur l'échelle du mohs.

Contrairement aux émeraudes naturelles extraites de la roche, nos simulants d'émeraude sont des pierres précieuses créées en laboratoire. Elles sont Pure Gems: libre d'imperfections naturelles, libre de conflits et libre de tout travail forcé.

Tous les simulants d'émeraude créés en laboratoire et utilisés par Pure Gems sont des pierres précieuses de haute qualité créées en laboratoire qui simulent les meilleures émeraudes de qualité supérieure AAA parmi les 10 % de pierres précieuses. Ils n'ont que de légères inclusions, sont d'un vert riche, ont une brillance très élevée. Cela fait Pure Gems Bijoux émeraude beau et durable.

Couleur émeraude simulée

La méthode universelle pour évaluer la qualité de toute pierre précieuse telle que l'émeraude est la méthode de classement des 4 C par le GIA. Les 4 C représentent la couleur, la clarté, la coupe et le carat. En utilisant la méthode indépendante des 4 C, nous prouvons la qualité exceptionnelle de nos simulants d'émeraude créés en laboratoire. Nous commençons par la couleur émeraude.

Tous nos simulants d'émeraude créés en laboratoire ont la couleur émeraude parfaite. C'est la couleur Pure Green qui a été uniformément répartie. Sa teinte n'est ni trop claire ni trop foncée. Les gemmes ont une saturation de couleurs vives et un haut niveau de transparence.

Emeraude simulée Clarity/Pureté

99% des émeraudes naturelles ont des inclusions (défauts / imperfections) en raison de leur processus de formation naturel. Les simulants d'émeraude de nos bijoux sont très clairs et beaux; créé pour la quasi-perfection. Ils entrent dans la meilleure catégorie d'émeraude «type 1» de gemmes sans inclusion (quasi), comparable à IF ou VVS sur l'échelle de clarté du diamant.

Emeraude simulée Cut/Taille

La qualité de la coupe dans une forme particulière dépend des angles, des proportions, des facettes symétriques et des détails de finition de l'émeraude.

Nos simulants d'émeraude ont été taillés à la perfection par un maître artisan. Grâce à l'utilisation d'une technologie de pointe, ils ont été coupés en l'une des formes d'émeraude les plus populaires. Ils ont obtenu une brillance et une réflexion exceptionnelles.

Emeraude simulée Carat

Nos simulants d'émeraude ont d'énormes tailles de carats allant de 0.7 ct à 5 ct et plus. Si ces mêmes pierres précieuses en carats étaient des émeraudes naturelles extraites de la même couleur, de la même clarté et de la même taille, elles coûteraient plusieurs milliers d'euros par pierre précieuse.

Tout Bijoux émeraude simulant by Pure Gems contiennent ces simulants d'émeraude de qualité supérieure et de beauté optique. Seul un expert en pierres précieuses pourrait détecter la différence entre les deux. Outre leur qualité supérieure, nos simulants d'émeraude sont beaucoup plus abordables que les émeraudes naturelles et 100% sans conflit.

Simulated Emerald Info

Simulated Emerald

This Emerald Jewelry is made with Emerald Simulant. An emerald simulant is a lab-created gemstone that beautifully resembles the visual qualities of the highest quality mined emeralds available.

Emerald simulants are especially created for the use of jewelry. It's qualities make it perfect for emerald gemstone jewelry. Our emeralds have a beautiful deep emerald green color, high reflective index, crystal system, hexagonal structure, great transparency and a great hardness of 6.5-7.0 on the scale of mohs.

Unlike natural emeralds mined from rock, our emerald simulants are lab-created gemstones. They are Pure Gems: free from natural imperfections, free from conflict and free from any forced labor.

All lab-created emerald simulants used by Pure Gems are high quality lab-created gemstones that simulate the best AAA premium quality emeralds from the top 10% of gemstones. They have only slight inclutions, are rich green, have a very high brilliance. This makes Pure Gems Emerald Jewelry beautiful and long lasting.

Simulated Emerald Color

The universal method for assessing the quality of any gemstone such as Emerald is the 4 C's grading method by the GIA. The 4 C's stand for Color, Clarity, Cut and Carat. By using the independent 4 C's method we prove that the exceptional quality of our lab-created emerald simulants. We start with the emerald color.

All our lab-created emerald simulants have the perfect emerald color. It's Pure Green color that has been evenly distributed color. Its color tone is not too light and not too dark. The gems have vivid color saturation and a high level of transparency.

Simulated Emerald Clarity

99% of natural emeralds have inclusions (flaws/imperfections) due to their natural forming process. Our Jewelry's emerald simulants are very clear and beautiful; created for near-perfection. They fall into the best emerald category 'type 1' of (near) inclusion free gems, comparable to IF or VVS on the diamond clarity scale.

Simulated Emerald Cut

The quality of the cut into a particular shape depends on the emerald’s angles, proportions, symmetrical facets and finishing details.

Our Emerald Simulants have been cut to near-perfection by master craftsman. With the use of highly advanced technology they have been cut into one the most popular emerald shapes. They achieved exceptional brilliance and reflection.

Simulated Emerald Carat

Our emerald simulants have huge carat sizes ranging from 0.7ct all the way to 5ct and higher. If these same carat gems were mined natural emeralds with the same color, clarity and cut, they would cost many thousands of euro's per gemstone.

All Emerald Simulant Jewelry by Pure Gems contain these emerald simulants of superior quality and optical beauty. Only a gemstone expert could detect the difference between the two. Besides their superior quality, our emerald simulants are much more affordable than natural emeralds and 100% conflict-free.